Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 24/02/2016 à 13H09
Au final TCS serait purement et simplement supérieur au traditionnel.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 24/02/2016 à 18H03
@CVX190 : D'accord avec toi sur le principe, mais c'est pas aussi simple que ça dans la pratique. Ca dépend des rotations, des types de sols, etc... Le sujet a déjà été abordé dans la partie Cultures, notamment pour faire évoluer le rôle des couvert d'interculture. Quoiqu'il arrive il faudrait creuser davantage le sujet.
NEMO28 25/02/2016 à 13H06
les gas ok mais ici la limite est la traduction informatique et la c'est pas la même sa faut en tenir compte

PARADISE FARM 29/02/2016 à 12H22
Bonjour,

Je souhaiterais poser une possibilité d'évolution.

Je fais du
maraichage et certaines cultures ont besoin d'être butter. La butteuse
la plus petite est pour un tracteur 80cv. Sur le marché du neuf, le seul
tracteur dispo à 80cv est un Fendt 209 vario, faire évoluer la
puissance permettrais de faire vivre les autres marques (Kubota, Case
IH, Deutz Fahr, Massey Ferguson, ....)

Serait il possible d'étendre la puissance maximale à 85 ou 90cv pour le maraichage?

Et éventuellement pour les vergers aussi?

Merci d'avance.

PS : J'ai déjà posté ce sujet sur la page suggestion.
JOUEUR_237509_2 01/03/2016 à 14H49
Bonjour, 

Une amélioration serai pas mal au niveau du transport, que la carte de la France puisse être visible depuis la page des chauffeurs car à chaque fois on doit changer de page. 

Est-ce que ça serait possible?
P4X30 01/03/2016 à 17H50
Si vous pouviez améliorer  le pack traite et ramassage ce serai super, je m'explique pour la fromagerie le lait dévié est en pourcentage du coup avec le nombre d'animaux qui varie chaque jour on perd du lait, il serait préférable de l'exprimer en litres. Merci.

Bonjour, en culture bio,on ne fertilise la luzerne qu'a la preparation du sol,les années d'apres on n'a pas la possibilité d'apporter du fumier ou du compost comme sur l'herbe.si on la maintient 5 ans en place on risque d'epuiser la parcelle si les admins pourraient faire une modification merci ;) 
NH54AG 01/03/2016 à 18H33
Pour l'éxcés d'eau pouriez vous mettre en place le drainage ? Ce qui permettrait que dés que la jauge eau arrive en optimum elle stagne grace aux drains qui evacuent l'éxcés d'eau
JOUEUR_224188_2 01/03/2016 à 18H55
Bonsoir !

Je plussoie l'idée du drainage !!!

MANU2920 01/03/2016 à 19H37
Bonsoir, une amelioration sur la partie " Transport ".

Dans la ferme, dans les parties, " Batiments " , " Animaux " , " Materiel " et meme " Parcelles " . Ou meme dans la partie " Concessionnaire " dans le stock et aussi dans la partie " CIA " , il y'a la possibilité de tout cocher pour tel ou tel action et pouvoir mettre dans des groupes (suivant l'envie de chacun).

Pourquoi ne pas mettre la possibilité de tout cocher dans la partie " Transport " pour les commandes?

Ca existe dans les autres " parties " pourquoi pas dans celle pour le transport

* Coop Entrepayrennes  * CIA  * Concessionnaire Lambert - Kverneland   * ETA  * Transport

** Vente d'animaux sur MP

MAC-FLY (VIP) 01/03/2016 à 22H04
Le drainage ne permet pas diminué la pluviométrie , c'est spécifique à un sol, et certaines culture sont impossible sous drainage ( par drain notament ) mais pas en drainage naturelle 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 02/03/2016 à 00H09
comme lesquelles macfly ?
MAC-FLY (VIP) 02/03/2016 à 08H27 02/03/2016 à 08H31

Le colza !

Je connais que 1 personne qui draine ds mon entourage, ses parcelles drainer impossible de mettre du colza ( enfin si tu pourras toujours semer voire récolter ) mais ça te bouche les drains bcp plus vite ! Donc au finale autant de pas mettre de culture qui nuisent au drainage, ou alors autant ne pas drainer . Sauf drainage naturel

Puis bon la pluvio , ça tombe ,c'est comme ça , c'est pas parce que il y a un drain que l'eau de pluie va aller directement dans le drain, la culture aura pris la flotte quand même , ton sol sera juste bien ressuyer

Enfin dite moi si je me trompe

La 1ére COOP de simagri

TEMMERMANN 02/03/2016 à 10H24
La jauge elle montre ce qui est tombé et ce que la plante a absorbé ( j'imagine ), s'il pleut ta plante va absorber, et si tu mets un drain elle va pas s'arrêter. En vrai mettre un drain ça empêche pas la pluie de tomber et pas non plus la plante de boire, c'est bien surtout pour évacuer l'excès d'eau EN TERRE, mais quand la plante est dans l'eau, elle est dans l'eau. Comme dit Mac-Fly c'est pour dégorger ton sol
TEMMERMANN 02/03/2016 à 10H27
EDITAUPE, la météo c'est la météo, t'as des années super avantageuses, d'autres plus compliquées où tu vas devoir réfléchir et décider quand récolter
CAMARIGUO 02/03/2016 à 12H53

Bonjour,

serait il possible d'avoir un filtre supplémentaire sur la recherche de male reproducteur (CIA) Je m'explique :

choix premier critère : somme des indices

choix Deuxieme critére : aucun

Avoir sur le résultat obtenu la possibilité de mettre un nombre de doses minis, par exemple : 100, ceci afin de limiter le nombre de page et de diminuer considérablement le temps passé au choix des males pour ceux qui inséminent beaucoup...

Merci pour les réponses,

TEMMERMANN

oui et en plus tu peut très bien drainer un sol sans qu'il ait reçu de l'eau ....

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_254511_2 02/03/2016 à 15H36
Bonjour à tous, 

Je soumets l'idée de l'apparition de la Jersiaise sur Simagri. 

C'est une race qui a environ 10 000 individus en France mais qui est la seconde race laitière au monde. 

C'est La championne des taux avec un TB moyen de 56 et un TP de 38 g/L. 
Elle tourne au alentour de 20 kg de lait par jour, mesure 125 cm au sacrum et baisse environ 450 kg. C'est une vache qui a une très bonne efficacité alimentaire. 

Donc nous pourrions introduire cette race ayant un indice qualité du lait élevé, lui permettant de prendre une place importante surtout lors de l'apparition des coopératives laitières sur Simagri. 

Au niveau génétique on pourrait démarrer avec des animaux avec un indice à 70 de qualité du lait minimum et avec des productions de lait modérées 

Merci de me dire ce que vous en pensez. 

Bonne journée à tous

LIWIL (VIP) 02/03/2016 à 15H55
Bonnes idées.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_11963_7 03/03/2016 à 18H40
salut, j'aurais une idée a soumettre pour le compostages. Pourquoi ne pas créer des plateforme de compostage avec également le stockage de composte. Cela pourrait permettre de faire du compostage en saisons morte. ainsi on pourrait utiliser nos PA en saison morte. 

Je travaille en élevage de poulets de chair et c'est ceux que l'on fait. on a une plate-forme couverte de stockage de fumier des poulaillers et on le retourne deux fois au télesco pour faire du composte.
BENOITTAM (VIP) 04/03/2016 à 13H24
Ce serait magnifique CVX190 , irl en Belgique, c'est déjà le cas, on a des plateformes de compostage de fumier pour les agri bio. Et on a des usines de compostages de fumier et déchets verts.. 

bcp d'agri qui n'ont plus de fumier vont en chercher pour remettre de l'humus dans la terre ... et en plus avec les déchets verts, on pourra diversifier la forêt vu qu'on doit déjà élaguer chaque saison autant faire qqch des déchets d'élagage.
MAC-FLY (VIP) 04/03/2016 à 14H13

Oui en France aussi ça fleurie c'est connerie là ... Bon quand on voit le process de fabrication du composte qui se dit bio , j'ai des doutes .

Perso je le laisse encore 2 ans en bac , mouiller, remuer .

La 1ére COOP de simagri

NH54AG 04/03/2016 à 17H47
+1 pour une plateforme de compostage du fumier et des dechets verts de nos forets 
GAEC DE BARITEL 05/03/2016 à 10H35
Bonjour,
J'aurais aimer pour plus de faciliter dans nos parcelle, de les ordonner . Cela existe déjà pour les bâtiment donc nous pourrions mettre l'idée en place un jour .
Qu'en pensez vous ?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.